Cool Bar.

janvier 14, 2015 Categories: Billets ZigZag, Carnets Moleskines, Non classé by Commentaires fermés sur Cool Bar.

Hopetown

Assise au bord d’un fossé, les pieds dans le vide, Lina fixait son écoute sur les voitures qui montaient la côte de cette route quasi déserte. Les seules voitures qui tentaient l’expédition n’ont jamais vraiment eu le choix. Les derniers chantiers s’agitaient tant bien que mal. Les grues étaient toutes à l’arrêt, seules les bennes se remplissaient des quelques machines et matériaux qu’il fallait bâcher. Les casques et les thermos sont au chômage, dommage. Dommage pour la serveuse du tex-mex 44 dans l’allée d’en face où les deux hommes finissent leur bière en la matant, d’un œil silencieux.
« Qu’est ce que tu fous la môme, le cul planté dans les talons.
Je médite sur les hirondelles qui passent
Au lieu d’en vouloir à la nature j’en veux aux hommes je suis faite forte et femme. j’ai regardé les caisses sont vides. J’ai vu les nuages courir au devant de la mer en tressant ma natte ce matin, j’ai vu… Les hirondelles ont disparues par demi douzaine j’ai fait byebye en secouant la main, elles ont disparues.
J’ai vu un démolisseur battre des mains ce matin il n’y avait pas de poussière. Alors l’ homme triste m’a dit: fait un vœu… Seules les Hirondelles savent garder et transporter les vœux, c’est pour cela qu’elles partent pas pour autre chose ma belle. Un petit verre traine toujours dans les airs… Qu’est ce t’en dit ? Rien… Je viens, vlà tout… »

Les commentaires sont fermés.