» Je suis Une Femme Dans Le Vent…Looser in the wind ahahah… »

novembre 04, 2014 Categories: Billets ZigZag, Encres De Chine et Du Japon..., Galeries, Illustrations Mixtes, Non classé by Commentaires fermés sur  » Je suis Une Femme Dans Le Vent…Looser in the wind ahahah… »
dans le vent

dans le vent

« …Je travaille de mémoire, je fais tout de mémoire, une femme m’a dit que j’avais une mémoire de schizophrène. Elle aurait pût dire d’éléphant, d’autant que mon corps faisait le yoyo malgré moi…
Bref, revenons à cette phrase :
– J’ai fais un rêve, c’était bizarre et je n’ai rien compris.
– Écoute, ma fille, si c’est trop dur à raconter, alors ouvre la fenêtre et donne le au vent.
Depuis je prends ma voiture et je roule la fenêtre ouverte, été comme hiver, et je revis et décris ce que j’ai vu, dans la nuit. Un secret… Un message secret qui pèse lourd, te monte aux joues, te gonfle la gorge, t’empourpre les joues, les lèvres salées de larmes versées, brûlées.
Nerveuse, instinctive et sauvage, auprès des autres tu passe pour une folle. Qui croirait une folle surtout si la raison et la vie se confrontent et s’entrechoquent dans leurs valeurs propres avant que tout cela ne soit encore devenu réalité.
Certaines vieilles femmes te diraient : nananaa, il faut de l’eau, va donc dans les cabinets dis ton rêve tire la chasse et tout ira pour le mieux…
Je n’ai jamais trahi ma mère, et j’ai pris le vent.
– Mais le vent tourne des fois, et tout peut te revenir en pleine figure, boomerang. Bang.
– Et bien évites les intempéries.

C’est dans le vent que je vis ma vie et ce jusqu’à la mort. Sauf si j’arrête de rêver mais là je crois que ce jour là je serais morte… « 

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.