» Pourquoi c’est pas comme à Hollywwwood ? Putain il caille sur cette route… « 

octobre 29, 2014 Categories: Billets ZigZag, Carnets Moleskines, Encres De Chine et Du Japon..., Galeries, Illustrations Mixtes, Images Bric à Brac, Non classé, Polaroïds- Fictions, Qui Nous Sommes by Commentaires fermés sur  » Pourquoi c’est pas comme à Hollywwwood ? Putain il caille sur cette route… « 

C'est pas Hollywwwooodd

Énigmes de cœur.

Le gamin qui avait entendu les ordres de son père, restait planté là, comme une branche morte, devant la porte arrière de la voiture. Il l’a claquée brutalement et a pris la route à pieds. Il l’avait bien compris l’ordre de déménager. Et bien c’était fait. Son père n’avait plus qu’à se vexer, déchirer ses habits, casser la vaisselle et boire s’il le voulait, de toute façon c’était bien mieux comme ça.

La voiture était loin : déjà dans la grande avenue. Elle crissait d’une façon certaine indiquant que la courroie ou la culasse allait le lâcher. Mais de revenir à pieds, jusqu’ici ça faisait une bonne trotte pour ce vieux malade, maladroit et vaniteux, orgueilleux et égoïste, même dans cette toute petite ville.

« Je ferme les yeux et je me demande si je tiendrais longtemps sur cette route là. » je le sais que le froid mord, qu’il n’y a pas que les chiens pour ça.
je n’ai que vingt ans et j’ai l’impression d’en avoir cent cinquante. Cent cinquante ça c’est un chiffre… Un chiffre qui ne s’adapte pas au genre humain, même si beaucoup vendraient leur âme pour y goûter.

Les commentaires sont fermés.