» Chou la gadoue, la gadoue et la crasse: condamné au délit de sale gueule… »

octobre 21, 2014 Categories: Billets ZigZag, Non classé by Commentaires fermés sur  » Chou la gadoue, la gadoue et la crasse: condamné au délit de sale gueule… »

Toute chose étant égale par ailleurs?copietetehommevh014bis

 » Quand je suis passé devant la ferme, au chant du coq, lui est passé avec sa fille en cabriolet.
Pour une fois je n’étais pas couvert de boue de la tête aux pieds.Pour une fois et c’est là que commence la méprise… Ben oui hein… Puisque mon visage, il ne le connaît pas. Comment il peut affirmer que c’est moi qui l’ait liquidé ? Oh mon dieu qu’est ce que je lui aurais fait ? je m’étais coupé la main, juste au matin, c’est le tétanos que j’ai crains, pas ces gens là… J’aurais dû me méfier, j’aurais dû plus faire attention à ces gens là… Pour une fois, une seule fois, pas de boue de la tête aux pieds, seulement cette fois là ! et puis ils m’ont défié, dans leurs yeux, j’avais vu qu’ils m’ont défié, alors j’ai piqué un sprint, un vrai sprint. C’était boueux et j’ai glissé. Joli spectacle, pour ces gens-là, n’est-ce pas ? Bien sûr c’est sur la parole de ces gens-là, à leurs blancs habits, que ma vie est accrochée, n’est-ce pas ? Mais faudrait les attraper et leur donner une bonne correction pour leur montrer à se tenir comme il faut…
Non, marié je ne le suis pas, pourquoi ? je vais plus souvent traîner dans la rue des catins que de me faufiler dans vos jardins… C’est avec mes sous que je vois l’amour. Un petit verre de gnôle, et à l’arrière de la voiture du boulanger avec Elles, les pommes mûres,les hirondelles perdues, qui rougissent encore quand je leur embrasse l’épaule, alors pourquoi, pourquoi faudrait-il que se soit moi qui soit sur l’échafaud, pourquoi ?

Étiquettes :

Les commentaires sont fermés.